CLIMATISATION
Climatisation : nos prestations
en climatiseurs et déshumidificateurs
Que vous soyez Professionnel ou particulier, il y a toujours une solution pour climatiser vos locaux, ce qui vous permettra d’améliorer le confort dans votre maison ou vos bureaux pour votre famille ou vos employés .
Parmis les différentes installations (air/air ; air/eau ; eau/eau) nous trouverons ensemble la meilleure solution pour vous
La climatisation vous permettra de mieux réguler la température de vos locaux, de réduire l’humidité et d’augmenter votre bien être.


Service
Parce que l’installation d’un système de climatisation doit être confiée à un vrai professionnel, nous invitons chacun de vous, professionnel ou particulier, à prendre contact avec nos équipes qualifiées.

Climatisation
Grâce à la « clim réversible », qui connaît une expansion considérable ces dernières années, vous bénéficiez d’un meilleur confort au sein de votre logement, de votre bureau, de votre magasin ou de votre local collectif.
Que ce soit en termes de confort thermique et acoustique, de ventilation et qualité de l'air, vous bénéficiez de tous les avantages de la climatisation.

Maintenance et entretien
Il est obligatoire de faire appel à un professionnel doté d’une attestation de capacité pour l'entretien de sa climatisation.
En savoir plus sur www.ecologie.gouv.fr
- Nous joindre pour un devis gratuit 07 52 07 25 69

Questions souvent posées ?
Quels sont les différents types de climatiseurs ?
La plupart des systèmes installés aujourd’hui sont des climatisations réversibles : ils rafraîchissent en été et chauffent en hiver. Ces solutions sont plus avantageuses en termes de consommation énergétique et leur impact sur l’environnement est moins important. Plusieurs types d’appareils se distinguent sur le marché.
Les climatiseurs monoblocs : Un seul élément contient l’ensemble du circuit frigorifique. Il est relié à une gaine pour évacuer l’air chaud pompé à l’intérieur vers l’extérieur. Simple à installer et souvent plus esthétique, ce type d’équipement est toutefois plus bruyant et préférable dans les petites surfaces.
Le climatiseur mono-split : Il est composé d’une unité intérieure, placée dans la zone à rafraîchir et alimentée par un groupe en extérieur. La chaleur est transportée par un fluide frigorigène protégé par des gaines.
Le climatiseur multi-split : La seule différence avec la climatisation mono-split est le nombre d’unités intérieures alimentées par le même groupe extérieur. Ce dernier peut ainsi rafraîchir jusqu’à six pièces. Plus économe en prix et en place qu’un mono-split, la climatisation multi-split est néanmoins plus contraignante en cas de panne. C’est alors la climatisation de la maison dans son intégralité qui ne fonctionne plus. « Les climatiseurs mono-splits et multi-splits sont plus silencieux que les monoblocs car leur moteur est situé à l’extérieur de la maison »
Quel entretien prévoir ?
Dans le cadre des contrats de maintenance, le professionnel s’engage à faire des visites de contrôle, obligation 1 fois par an mais généralement il est conseillé deux par an pour l’hiver et l’été. Elles permettent le nettoyage de l’habillage, du filtre à air, de l’échangeur, et la vérification de la connexion électrique, de l’écoulement de la condensation ou encore de l’étanchéité du liquide frigorigène. La réglementation impose en effet aux professionnels de surveiller cette dernière pour les appareils contenant plus de 2 kilos de fluide ou avec une puissance frigorifique supérieure à 12 kW.
Quelles contraintes d’installation pour une climatisation ?
L’installation d’un système de climatisation nécessite la plupart du temps la pose d’un faux plafond pour placer l’appareil et les gaines, sauf dans les cas de climatisations murales.
Que dit la loi ?
Le Code de l’environnement réglemente l’utilisation des fluides frigorigènes présents dans les clims. En tant que particulier, il est ainsi obligatoire de faire appel à un professionnel doté d’une attestation de capacité en climatisation. Pour l’obtenir, l’entreprise doit prouver que ses collaborateurs détiennent des diplômes reconnus dans la profession et qu’elle utilise des outils conformes.
La même loi F-Gaz impose également aux sociétés d’établir des contrats d’entretien avec leurs clients afin de justifier les charges de gaz de tous les appareils mis en place.